Du nourrisson au sénior, de la femme enceinte au sportif, l’Étiopathie soigne manuellement de nombreuses pathologies qui affectent notre vie quotidienne
ont un corps qui doit, chaque jour, s’adapter à la nouvelle vie à laquelle il est exposé. Cette adaptation peut parfois être compliquée par des pathologies qui gênent le nourrisson au quotidien. L’étiopathie permet de le soulager en quelques séances avec des méthodes spécifiques à cet âge de la vie.
la croissance expose le corps à des pathologies bien spécifiques. L’étiopathe sait s’adapter et parler aux enfants pour cerner au mieux leur pathologie.
Dans la formation d’étiopathie, la pédiatrie occupe une place importante au sein de l’enseignement. La raison principale est que les enfants répondent particulièrement bien aux manipulations de l’étiopathe : leur corps jeune et en croissance est encore vierge de tout traumatisme ou autre processus secondaire au vieillissement.
De plus, l’enfance est souvent la période de la vie où la pratique du sport est importante et peut conduire à des blessures que l’étiopathe peut prendre en charge : entorses, tendinites et autres douleurs secondaires au sport.
les contraintes de la vie quotidiennes (sédentarité, stress...) entraînent leurs lots de pathologies, peu importe l'âge et la morphologie, l'étiopathe sait s'adapter au patient
pour que la grossesse reste un bon moment, l'étiopathe peut soulager la plupart des maux à toutes les étapes de la grossesse.
qu'il soit du dimanche ou professionnel, l'étiopathe intervient sur la plupart des pathologies des sportifs.